Soirée jeux du 03/05/2007

Les Jeux

Deux jeux pendant cette soirée: Roborally (partie écourtée) Pique Plume

RoborallyPique Plume

Les Scores de Roborally

  1. Guillaume (2 checkpoints)
  2. Sébastien (1 checkpoints)
  3. Jean Luc (0 checkpoints)

Descriptif de Roborally

Nos concurrents:
Guillaume Jean Luc Sébastien
La brochette de joueurs ==> <==La brochette de joueurs
On installe le plateau de jeu. Différentes configurations possibles ainsi que différents modes de jeux: chacun pour soit, en équipe capture the flag …Chaque joueur choisit son robot préféré.NB: aucune différence au niveau du jeu
Chaque joueur prépare ensuite secrètement ces 5 actions. Les actions auront pour une même phase auront lieu dans l’ordre de la vitesse (indication de la carte)  
Ici Guillaume nous montre le résultat du premier tour.NB: à la fin de chaque phase on doit appliquer les effets des éléments du plateau de jeu tel que les tapis roulants et autres repousseurs…Début de partie serré sur la photo de droite.
Les tours se suivent et ne se ressemblent pas… Ici un robot tire sur un autre (il suffit d’être dans la ligne de mire) ce qui inflige à ce dernier (Jean Luc) 1 point de dégat.  
Les tours se succèdent… Tapis roulants, lasers et tirs énnemis ajoutent du piment au jeu. Ici à gauche ça sent le cramé pour Jean Luc, son robot commence a être sérieusement endommagé.
Passage de Sébastien sur le premier checkpoint (après Guillaume). Jean Luc profite d’une accalmie pour se mettre hors tension et réparer son robot. Mais c’est sans compter le fourbe Sébastien qui en profite pour le sortir du jeu. Jean-Luc perd donc une vie (3 au total) et retourne à son dernier point de sauvegarde (le départ en l’occurrence)
Les tours s’enchainent et Guillaume avance vers la victoire, non sans quelques frayeurs dûes aux tapis roulants et autres trous.
Et finalement c’est la victoire de Guillaume comme le montre les photos qui suivent.

Les Scores de Pique Plume

  1. Guillaume
  2. Jean Luc, Sébastien

Descriptif de Pique Plume

Le principe de pique plume est extrèmement simple… Pour avancer il faut retrouver le même symbole que la case où l’on veut se rendre parmi les tuiles placées au milieu. Les tuiles du milieu sont bien sûr faces cachées.
Ici encore une fois Guillaume l’emporte comme le montre les photos de droite.

Guillaume : « Normal je suis le plus fort !!! « 

BRAVO !!!